top of page

L'arche d'espoir en quelques mots

L'arche d'espoir c'est un ensemble de choix juridiques qui nous semblent les plus appropriés afin de transmettre avec la plus grande efficacité l'Islâm aux Français.
Nous n'avons rien inventé de nouveau mais sélectionné sur certains aspects, l'avis qui nous semblait le plus juste, le plus adapté à notre contexte et le plus facile à pratiquer car l'Islâm est la religion de facilité par excellence.
 
Nous souhaitons promouvoir leur application en soutenant les projets de la communauté musulmane qui décident de les suivre tout ou partie.
  • Appeler à Dieu (et donc à venir remplir son obligation de la Prière du Vendredi à la mosquée) en France, c’est faire un prêche du vendredi dans la langue comprise par son auditoire ;

En savoir plus…

  • Appeler progressivement à la Religion de la facilité en France, c’est utiliser ses dispositions juridiques qui permettent de concilier Prière du Vendredi à la mosquée et activité professionnelle ;

En savoir plus…

  • La tenue pieuse de la Croyante convaincue concilie la pudeur de la Foi et les échanges sociaux nécessaires ;

En savoir plus…

  • Appeler à la Foi en pays non musulman, c’est commencer principalement par rappeler notre dépendance à notre Dieu créateur (qsE) et non pas faire peur avec une apparence assimilée socialement (à tort) à de la violence, contraire aux coutumes locales et qui est secondaire dans la religion ;

En savoir plus…

  • L’Islâm place le savoir en haute estime et ne permet pas la calomnie sur un Savant qui représente un autre courant de pensée ou juridique ;

En savoir plus…

  • L’Islâm protège la liberté d’expression, l’engagement politique et garantit le droit de culte. Mais dans de nombreux pays musulmans ce n’est pas le cas : les paroles qui « gênent » le pouvoir autocratique sont censurées et leurs auteurs sont réduits au silence. Il est donc du devoir du musulman que d’utiliser l’espace démocratique et médiatique des démocraties occidentales pour promouvoir les valeurs de l’Islâm.

En savoir plus…

  • Les premiers migrants musulmans avaient l’urgence de développer à proximité de leurs lieux de vie des lieux de culte où ils pouvaient prier Dieu (qsE) notamment pour la Prière du Vendredi, obligatoire pour les hommes. Aujourd’hui la Communauté musulmane a un grand besoin de développer des mosquées permettant d’accueillir aussi les femmes afin qu’elles puissent entretenir leur Foi mais aussi des Centres leur permettant d’apprendre leur religion et ensuite transmettre ce savoir à leurs enfants plus efficacement.

En savoir plus…

  • Être musulman c’est dénoncer le terrorisme, fut-il exécuté au nom de l’Islâm. Mais condamner l’injustice de l’égaré musulman ne doit pas empêcher de condamner aussi sévèrement l’injustice du dictateur, l’inaction de la démocratie occidentale qui délaisse ses idéaux à la place de ses intérêts matériels et l’injustice de l’Etat « démocratique » sioniste qui occupe illégalement un peuple palestinien étouffé et poussé à toutes les extrémités pour sa survie.

En savoir plus…

PROCHAINE RENCONTRE

Prochainement

incha Allah

Pour demander plus d'information :

 

Association Arche d'Espoir


sans siège social pour l'instant

Vous pouvez aussi nous demander plus d'information avec ce formulaire :

© 2013 -2024 l'Arche d'espoir. Tous drois réservés.

bottom of page